Le comité Territoires du Global Compact, un engagement supplémentaire pour SERFIM T.I.C. en matière de RSE

Après avoir rejoint en 2017 le Global Compact France (ONU), 3 ans plus tard en 2020 SERFIM T.I.C. est heureuse de vous annoncer son intégration au Comité Territoires du Global Compact France !

Le global compact France est le relais officiel du global compact des Nations Unies.

L’entreprise a su se donner les moyens nécessaires pour faire partie des 4 entreprises sélectionnées parmi de nombreuses candidatures déposées pour intégrer ce comité très restreint.

Engagée depuis plus de 15 ans en matière de RSE, SERFIM T.I.C. souhaite désormais partager son expérience et représenter de manière concrète l’engagement RSE d’une PME sur son territoire.  C’est aussi le moyen d’assurer la représentativité des petites et moyennes entreprises dans leurs engagements sociétaux, notamment dans le respect des 10 principes du Global Compact et des Objectifs de Développement Durable.

Le Comité Territoire du Global Compact France réunit une dizaine de PME, dont SERFIM T.I.C. fait désormais partie. L’objectif pour les participants du Comité du Global Compact est de promouvoir cette belle initiative sur tout le territoire français, en suivant 2 axes :

  • Promouvoir le Global Compact et les Objectifs de Développement Durable dans les territoires avec différents projets : le Tour de France, les Entreprises ambassadrices, les Cercles régionaux, la plateforme Global Impact+.
  • Représenter les PME au sein du Global Compact, en supervisant les outils et les études.

Pour SERFIM T.I.C., rejoindre le Comité Territoire du Global Compact c’est aussi et surtout le moyen de valoriser ses pratiques vertueuses en matière de RSE.

Depuis 2017, SERFIM T.I.C. est engagée auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Global Compact des Nations Unies et de ses 10 principes autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.