Pôle Boucle Locale Optique (BLO)
Lorsque nous déployons des réseaux fibre optique Très Haut Débit, en aériens ou en souterrain, nous sommes très souvent dans l’obligation d’utiliser les infrastructures d’Orange, l’opérateur historique français. Chaque déploiement nécessite donc une déclaration de passage des câbles auprès de cet opérateur.
Le Pôle BLO – Boucle Locale Optique
Pour réaliser cette mission, nous utilisons un portail spécifique, véritable espace de communication avec l’opérateur historique. Cette plateforme est dédiée à la gestion des commandes FCI (Frontal Commande Intégré), elle inclue notamment :
- Déclarations d’étude (DE)
- Commandes d’accès (CA)
- Déclarations de fin de travaux (DFT)
- Demandes d’accompagnement, de dérogation, de prolongation
- Percement de chambre
Afin de déclarer les travaux en toute conformité, nous nous assurons du respect des règles de Génie Civil appliquées aux Boucles Locales Optiques. Ces dernières définissent les conditions d’accès au Génie Civil (GC) et aux appuis aériens d’Orange pour le déploiement de boucles et de liaisons Optiques, et ce, depuis la phase d’Avant-Projet Sommaire (APS) jusqu’à la phase du Dossier d’Ouvrage Exécuté (DOE).
Déclarée comme opérateur de réseau auprès de l’ARCEP depuis, SERFIM T.I.C. et son bureau d’études techniques assume également la gestion de son propre contrat GC BLO, afin de déployer la fibre à son nom, quel que soit le type de réseau de fibre optique.
Retour au Bureau d’Études Techniques