Home Expertises La gestion des nuisances sonores
La gestion des nuisances sonores
A l’heure où le bruit constitue une nuisance majeure pour la santé humaine notamment en milieu urbain, il devient urgent de mesurer et d’analyser l’impact des nuisances sonores dans notre environnement.
Territoires connectés – Cas d’usage
Les nuisances sonores poussent de plus en plus de collectivités à se munir de capteurs de mesure du bruit, mesurant les sources de pollution sonore, afin de les identifier et d’agir en conséquence.
Découvrez nos expertises en Territoires Connectés
Horizon la plateforme informatique dédiée aux territoires connectés & différents cas d’usage
SERFIM T.I.C. vous propose 3 offres différentes pour visualiser, analyser et gérer vos données
SERFIM T.I.C. propose un ensemble complet de prestations pour le déploiement et la gestion de votre Territoire Connecté.
La collecte des déchets représente à elle seule jusqu’à 60% du coût d’élimination des déchets.
Fluidifier la circulation en permettant aux automobilistes de trouver rapidement une place de parking via l’affichage du nombre de places disponibles devient un enjeu majeur.
La télérelève des compteurs est un outil indispensable de la ville intelligente permettant de mesurer, analyser et agir en temps réel sur la consommation, notamment concernant la détection des fuites d’eau ou de gaz.
Parce qu’à certaines périodes de l’année surviennent des épisodes de pollution, il devient indispensable de contrôler et de mesurer la présence d’émissions polluantes dans l’air que nous respirons (particules fines, dioxyde d’azote, …).
La crise sanitaire démontrant l’importance de ventiler les espaces clos pour limiter la progression du COVID et des autres maladies respiratoires, la mesure de la qualité de l’air pour les collectivités devient une action majeure dans cette lutte.